Google, le moteur de recherche le plus populaire et à l’heure actuelle le plus pertinent évolue sans cesse et nous fait part de deux nouvelles améliorations dans ses pages de résultats.

En bref, la première amélioration propose une liste de liens utiles en rapport avec votre recherche et la seconde permet sur des requêtes de plus de 3 mots d’observer une description plus longue des sites Web. Rentrons un peu dans le détail :

  1. Toujours plus d’informations et de meilleures suggestions de recherche !
  2. Pour la première amélioration, Google a déployé une nouvelle technologie qui permettra de mieux comprendre les associations et les concepts liés à votre recherche, une optimisation des recherches connexes (les termes qui figurent au bas, et parfois en haut , de la page de résultats de recherche).

  3. Un affichage des descriptions plus conséquents !

Enfin pour la seconde amélioration, lorsque vous entrez une requête avec plus de 3 mots, la longueur de la description des liens dans les SERP semble insuffisante pour donner des informations pertinentes du contexte.
Google a désormais augmenter le nombre de lignes de la description affichée afin de fournir davantage d’informations et de montrer davantage les mots en relation avec votre requête.

Ceci dénote d’une certaine importance de la partie description en matière de référencement Google !

Plus d’informations à ce sujet.

Pin It on Pinterest

Share This
3a536a3e5f923f723a18921a3464ebf2....