Les escrocs sont partout et quand il s’agit de sites Web à gros trafic, forcément ils sont là, je pense notamment à eBay. Mais voici que les réseaux sociaux dont l’influence auprès des internautes ne cessent de grandir se font attaquer. C’est le cas pour Facebook, pour mieux piéger les internautes, des gens malsains créent de faux comptes Facebook afin de mieux infiltrer les membres du portail communautaire.

La société MessageLabs, filiale de l’éditeur Symantec, vient d’annoncer que les pirates s’intéressaient de plus en plus au portail communautaire Facebook, ce qui n’a rien d’étonnant vue les informations professionnelles, personnelles d’ordre privé qu’il contient. Le Networking social leur permet de créer de faux comptes, de fausses personnalités qui offrent ensuite la possibilité de diffuser des faux messages, des liens piégés et une infiltration en douceur dans les amis des amis des amis. Une tactique très usitée par les cybercriminels en 2008.

Source de l’info

Ceci dit, dans la news on nous fait peur, on nous dit « attention aux méchants, soyez sur vos gardes » mais il est malheureux de voir que MessageLabs ne nous donne pas de conseils sur comment se protéger des ces fraudeurs. Il est bien évidemment difficile de les déceler cependant je vous conseille dans un premier temps de vous assurer que les contacts que vous acceptez sont bien vos amis (« élémentaire mon cher watson ») et dans un second temps, penser à régler les options de sécurité – confidentialité de votre compte Facebook pour que « Seulement les amis » et non « les amis des amis » puissent observer votre profil et vos informations.

Pin It on Pinterest

Share This
05e72677d7475619c5e2d35aef49709fKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK