Et oui même le géant du Web n’est pas à l’abri d’un hack ou l’erreur a été effectué en interne, une mise à jour d’un projet expérimental en version bêta qui ne devait pas avoir lieu ? En tout cas le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’est pas passé inaperçu.

Pendant quelques minutes vers 15h ce samedi 31 janvier 2009, le moteur de recherche Google proposait, quelque soit la requête effectuée, des sites Web avec la mention « Ce site risque d’endommager votre ordinateur » avec l’impossibilité de cliquer sur les liens, Google interdisant leur accès. La panne semble avoir affecté le monde entier et ce même monde entier attend sûrement une explication de la part de l’entreprise californienne.

Il est fort probable que Google a subit un gros Bug plutôt qu’une attaque malveillante, Google travaillerait en étroite collaboration avec le site Stopbadware (site Web qui était linké lors du blocage de tous les sites afin d’avoir des informations) qui recense les sites malveillant. A mon avis très humble avis, Google est sur le point de nous pondre une recherche sécurisé, en répertoriant et dévalorisant la pertinence des sites Web considérés comme malveillant.

Merci à Zorgloob pour l’info et les screenshots

1e05495a11412921b0cc3725b2758d77ffff

Pin It on Pinterest

Share This