Google négocie pour le rachat de Twitter ?, cette information est encore qu’à l’état de rumeur mais une rumeur qui se confirme via deux sources proches des parties concernées selon Techcrunh. Google et Twitter seraient à un stade avancé de négociations pour une acquisition. Ce n’est pas surprenant de voir Google s’intéresser officiellement à la célèbre plateforme de microblogging, Twitter. La valeur estimée de Twitter est de $250 millions, ceci dit Twitter avait refusé une offre de Facebook pour 500 millions il y a quelques mois.

Pourquoi cet intérêt de la part de Google ? La valeur de Twitter en terme de recherche, qui possède une base de données d’informations la plus riche et la plus pertinente sur Internet (qui plus est de l’information en temps réel) est un atout attirant et considérable pour Google. Ne serait-ce pas non plus un moyen d’empêcher tout simplement Facebook d’acquérir cette plateforme car si tel est le cas la concurrence deviendrait beaucoup plus présente entre Google et Facebook

Affaire à suivre ! (Les Big Brothers mangent tous les petits nouveaux aux concepts révolutionnaires et finiront par se manger entre eux ? il ne peut en rester qu’un ? Non, c’est primordial la concurrence !)

c58995edcf9b4889d29c7337c07d469077777777777777777777

Pin It on Pinterest

Share This