Si vous utilisez le navigateur Firefox sur plusieurs PC, vous utilisez surement Foxmarks, un addon qui permet de synchroniser vos marque-pages et (éventuellement) vos mots de passe. Si vous êtes loin de votre PC principal, Foxmarks vous facilitera la vie en accédant à vos marque-pages en ligne en vous connectant à votre compte.

Foxmarks est récemment devenu Xmarks et lors de cette mise à jour, j’ai pu m’apercevoir d’une nouvelle fonctionnalité : la recherche intelligente de Xmarks dans les SERPs de Google. Le « Smarter Search », mais qu’est ce que c’est ? en faite, il s’agit d’une icône Xmarks qui mettra en évidence les trois principaux sites dans les SERPs de Google, ces sites sont choisis en fonction des résultats basés sur le nombre de personnes qui les ont en favoris.

Cette icône ne m’a pas laissé indifférent lors de mes quelques requêtes sur Google, il y a un gros potentiel d’influence car les sites sélectionnés ne sont pas forcément en tête des résultats. Bref, tout ceci perturbe pas mal les études sur l’eye-tracking (enfin, on peut toujours désactiver l’addon firefox : xmarks). A savoir que lorsque l’on passe la souris sur l’icône d’un site sélectionné, des informations sur ce site apparaissent (sa popularité dans les favoris des internautes, tags, descriptions, …).

Pin It on Pinterest

Share This
3875c4c2578b0aa60e724c8dd4bc3ec3JJJJJJJJJJJJJJJJJJ