Quel est le résultat d’une réflexion poussée sur le moyen de rémunération de Facebook ? c’est un système de crédits où tous les facebookeurs peuvent acheter un nombre défini de ces fameux crédits pour les distribuer à leurs amis en guise de récompense ultime à leurs interventions.

Cette nouvelle fonctionnalité est un concept qui risque d’inciter les internautes (ceux de Facebook) à vouloir publier des informations, nouvelles, blagues ou autres suffisamment intéressantes pour pouvoir obtenir des crédits qu’ils pourront utiliser à leur tour sans pour autant en avoir acheté au préalable. Ceci dit, il faudra bien qu’il y en est qui commence par en acheter pour en donner…

L’idée est lancée, le concept peut fonctionner mais à quelle échelle ? Bref, le système est nouveau et évoluera dans le sens d’un succès du système rémunérateur de Facebook. Le temps et la pratique nous dira si les internautes s’arrachent les « crédits » ou non.

Vous trouverez bien plus d’informations concernant les crédits de Facebook et leurs utilités sur Venturebeat.