La rapidité de mon blog WordPress ?

De temps en temps, il n’est pas négligeable d’analyser et de surveiller les performances de notre blog WordPress. Si le site est lent, nous devons en découvrir les raisons pour essayer d’y remédier surtout quand on sait qu’une telle lenteur pourrait pénaliser l’indexation d’une page (le robot des moteurs de recherche est surement pressé et n’aime probablement pas perde son temps sur un site qui met un temps considérable à se charger) et donc influer directement sur son référencement.

3 conseils pour l’optimiser !

Voici donc 3 petits conseils qui semblent améliorer la rapidité de votre WordPress de manière significative, en effet ces quelques changements de base peuvent augmenter considérablement la vitesse de votre blog :

  1. Mettez en cache votre blog Worpress
  2. Utiliser un plugin comme WP Super Cache (il en existe d’autres du même type), pour mettre vos pages en cache, est une méthode efficace pour rendre votre site plus rapide et réactif.

  3. Désactiver voir supprimer des plugins non utilisés
  4. Nettoyer votre dossier plugins, un trop grand nombre de plugins (selon la fonction des plugins) activés peut être une source de lenteur.

  5. Supprimer les PHP Tags non nécessaires
  6. Dans le code source de votre thème WordPress, il peut y avoir des tags PHP qui peuvent être inutile. Je vous invite à prendre connaissance de cet article : Tags in WordPress Themes.

Pin It on Pinterest

Share This
ee409267d811fbf76d49a49eab2598e411111111111111111111111111111111