Comment être visible sur le web ?

La visibilité d’un site Web sur Google les moteurs de recherche s’optimise selon plusieurs paramètres SEO plus ou moins complexe à exploiter.

  • Critères SEO « On-Page » : optimisation sur son site.
  • Critères SEO « Off-Page » : amélioration de sa popularité.

Les techniques du référencement naturel s’opèrent en respectant essentiellement ce processus d’optimisation :

Indexation SEO

S’assurer avant tout qu’un site Web est accessible par les robots des moteurs de recherche. L’indexation d’un site peut rencontrer des freins techniques SEO, il est nécessaire de contourner ces problématiques et de permettre aux moteurs de recherche d’indexer toutes les pages utiles d’un site Web (plan de site, sitemap.xml, architecture des liens internes, erreur 404, redirections 301, …) tout en préservant le confort de navigation du site vis à vis des internautes – Accessibilité et Ergonomie.

Positionnement Web

Émettre quelques réflexions sur les enjeux du site Web et les visiteurs à cibler (audit sémantique). Enfin, passer à l’action avec l’optimisation SEO du contenu (audit technique) et le déploiement de Backlinks (les liens pointant vers votre site Web) avec la mise en place d’une stratégie de netlinking adaptée, surtout si les requêtes ciblées commencent à être concurrentielles, pour faire en sorte de se positionner sur les mots clés sélectionnés – Optimisation SEO et Netlinking.