Voici le message vu sur le Blog Officiel d’Adsense :
Une fusion du tonnerre : AdSense et Analytics
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une nouvelle solution pour vous donner accès à davantage d’informations sur vos rapports. Nous avons tenu compte de vos demandes et sommes très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui l’intégration de Google Analytics avec AdSense. Nous déployons peu à peu cette fonctionnalité pour les éditeurs, et vous verrez très bientôt un lien d’invitation apparaître en haut des pages « Vue d’ensemble AdSense » et « Rapports avancés » lorsque l’option aura été activée dans votre compte.
Grâce à l’intégration de votre compte AdSense à un compte Google Analytics, qu’il soit nouveau ou existant, vous aurez accès à des rapports détaillés sur l’activité des utilisateurs sur votre site. Outre la richesse des informations déjà disponibles dans Google Analytics, telles que les statistiques de visiteurs uniques, ou leurs préférences linguistiques, vous pourrez générer des rapports analysant les performances AdSense par page et par site référent.
Grâce à ces nouvelles données comportementales de vos visiteurs, vous serez en mesure de prendre des décisions plus éclairées sur la façon d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur votre site et d’optimiser vos ensembles d’annonces AdSense pour augmenter votre chiffre d’affaires potentiel.
Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’utiliser les paramètres intégrés, mais nous vous encourageons à faire preuve de créativité ! En navigant dans l’outil, vous pourrez découvrir comment tirer meilleur parti de ces nouvelles informations :
- Découvrez des marchés inexploités. Utilisez le rapport géographique pour déterminer les régions de provenance d’utilisateurs sous-représentées dans votre site. Optimisez le contenu de votre site pour attirer davantage ces utilisateurs.
- Générez un trafic rentable vers votre site. Utilisez l’onglet ‘Urls de provenance‘ afin de déterminer d’où proviennent les utilisateurs qui vous permettent de générer le plus de gains. Concentrez vos efforts sur l’obtention du trafic provenant de ces sources.
- Approfondissez votre connaissance des rapports AdSense. Utilisez la fonction de visualisation pour vérifier les tendances de performance d’AdSense sur votre site, par période sélectionnée, ou par tranche horaire.
Encore une fois, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les éditeurs, mais nous vous invitons à consulter votre compte régulièrement afin de voir si cette option vous est accessible. En attendant, nous vous invitons à consulter la démonstration vidéo ci-dessous et à partager votre avis avec d’autres utilisateurs sur le Forum d’Aide AdSense.
L’idée est en effet très bonne, néanmoins je ne trouve pas cela très facile à utiliser !