Google et ? autres personnes aiment ça

Voilà un nouveau service Googlien, pas très innovant certes mais stratégiquement inévitable, intitulé Google Buzz.

Ce nouvel outil social est intégré à vos comptes Gmail, histoire que des millions de gens soient déjà inscrits dans le « Buzz » afin d’assurer un succès certain ou pas.
La présence d’un réseau social dans votre boite mail peut paraître assez déroutante, c’est mon cas. Mais bon ce n’est pas dramatique comparé à Google Wave …

Petite présentation en vidéo de Google Buzz.

Devenir fan de Google Buzz

Pourquoi Google Buzz ? Parce que le social, ça cartonne ! Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une concurrence directe envers les réseaux sociaux (Google aime bien s’imposer sur toutes les « success story »). En bref, Google Buzz, c’est un facebook-like, un twitter-like, un viadeo-like, … de quoi partager votre vie, des photos, des vidéos, vos données personnelles, … etc.

En terme de visibilité, il ne fait plus aucun doute qu’un combo SEO + SMO (correctement établit) est une stratégie qui s’avère puissante afin de récupérer un trafic qualifié. Il est tout à fait compréhensible de voir un géant du Search (ne pouvant s’offrir les géants du social) de tenter une percée dans un domaine avec un fort potentiel d’avenir envers le brassage d’informations.

RT @GoogleBuzz J’ai gentiment participer au Buzz

Je sais que c’est relativement tôt, mais appréciez vous partager votre vie sur Google Buzz ? en tant que SEO j’aime plus ou moins les services d’espionnage mis à disposition par Google donc j’ai plutôt tendance à rester sceptique et méfiant.

Autant Facebook je m’en sers pour les amis IRL (et encore), Twitter pour les amis « virtuels » qui partagent mes centres d’intérêts (pro inclus) et Viadeo / Linkedin pour les relations professionnelles mais là j’ai du mal à imaginer que ce service fasse fureur dans l’un de ces domaines. Wait and See !