Il y a tellement de tâches au niveau du SEO qui exigent une attention particulière et du temps. SeoBook nous donne son opinion sur comment classer ses tâches par ordre de priorité. Je vous propose ci-dessous un synopsis de traduction.
1. Définir vos objectifs
Sans objectifs précis, il est difficile de savoir comment passer votre temps sur les différentes tâches. Commencez par définir la liste de vos objectifs.
« Voulez-vous vendre des produits ou des services? Voulez-vous augmenter le trafic ? Vous voulez augmenter la notoriété de la marque?… »
Une fois que vous avez votre liste, créer un ensemble de KPI (Key Performance Indicator) qui vous donnera une série de paramètres pour vous aider à suivre les progrès de vos objectifs.
2. Quel type de site avez-vous ?
Nouveau Site
Une des tâches la plus importante pour les nouveaux sites est la construction de lien. Nul besoin d’avoir une quantité phénoménale de liens. Les liens de qualités seront ceux qui traitent du même sujet que votre site.
Site Existant
Si votre net linking est satisafaisant, bien qu’il y a toujours matière à travailler. Concentrez vous sur le contenu de qualité qui génèrera par lui même de nouveaux liens.
3. Les cinq plus importants secteurs du SEO sur lesquels passer votre temps
1. Produire du contenu
Un site sans contenu n’est pas intéréssant, et ça google le sait bien du coup un site web qui n’est pas intéréssant n’apparaitra pas dans les Serps de Google ou très loin dans les pages de résultats. Le contenu est roi, on ne le répètera jamais assez.
2. Accessibilité
Le contenu doit être accessible autant pour les moteurs de recherche que pour les internautes.
3. Établir des liens
L’algorithme de Google est fortement orientée vers les liens. Obtenez vos mots clés dans le texte du lien. Établir des liens, c’est aussi l’établissement de relations avec les gens.
4. Titres
Plus qu’une technique de référencement, c’est avant tout le côté marketing qui est à prendre en compte : « Donnez tout simplement l’envie à l’internaute de venir visiter votre site sans l’agressez d’ une suite de mots clés dans votre titre. »
5. Le contenu de la page
Utilisez les différentes balises sémantiques dans le but de mettre en valeur vos mots clés. Liez votre page à d’autres pages, en utilisant un mot-clé dans le lien.
Bonus : Garder un œil sur la concurrence !
En même temps le contenu est autant important dans un nouveau site qu’un ancien!