Les internautes veulent d’un site Web qu’il soit facile à utiliser, pratique pour naviguer et convivial. En ce qui concerne les achats en ligne, cette attente est d’autant plus vraie.

Voilà 5 conseils qui vous aideront à obtenir de meilleures ventes à partir de votre site e-commerce :

  • 1) La recherche locale
  • La recherche locale (c’est à dire le moteur de recherche au sein de votre site et de préférence évitez celui sponsorisé par Google) est à la fois indispensable pour permettre à vos clients de trouver plus facilement vos produits mais aussi et surtout pour analyser recherches (qui sont enregistrées) afin d’obtenir des idées pour de meilleurs produits ou services et cibler les envies des clients.

  • 2) Utiliser un Breadcrumbs
  • Le Breadcrumbs permet d’aider le visiteur à suivre l’évolution de la profondeur (de ses recherches) au sein de la structure du site et rend la navigation plus pratique. Le Breadcrumbs est également utile pour optimiser son SEO (indexation, mots clés liés au moteur de recherche).

  • 3) Le bouton « ajouter au panier »
  • Le bouton « ajouter au panier » doit être facilement lisible, attractif et compréhensible et ce quelque soit la page du site e-commerce. Le plus petit des changements dans la couleur, la police ou le texte peut augmenter les conversions et les ventes.

  • 4) Clarifier le prix du produit, l’expédition et les taxes
  • Clarifier le prix du produit, l’expédition et les taxes avant avant que l’utilisateur doit payer. Chaque client veut voir combien et être au courant de ses dépenses. Quel sera le total (livraison, coût, taxe) de chaque produit ajouté au panier. L’acheteur internaute est très pointilleux si il ne trouve pas un indice sur ses transactions, il ira voir chez vos concurrents.

  • 5) Manipulation de son panier d’articles
  • Son panier d’articles doit facilement être manipulable en mettant un bouton supprimer pour enlever tout ajout de produits mis par erreur. Important aussi, ne faites pas l’erreur de ne pas fournir un moyen de diminuer la quantité.