En faisant ma petite veille SEO régulière (un peu moins régulière en cette période estivale, il faut l’avouer ^^), ma playlist a choisi de diffuser quelques titres d’Ennio Morricone et voici ce qu’il en résulte.

Dans le monde impitoyable du référencement ou le wonderful SEO World, ils existent 3 profils majeurs au style bien différent que l’on peut parfaitement associés au titre d’un des plus grand film de Western : Le bon, la brute et le truand (réalisé par Sergio Leone en 1966).

  • Le bon n’est autre que celui qui manie le SEO White Hat : l’optimisation du référencement naturel de son site Web dans sa légitimité sur les bons conseils des moteurs de recherche et notamment du guide SEO de Google : Conseils aux webmasters.
  • Le truand, qui porte parfaitement son nom, se penche sur le SEO Black Hat : techniques pour la plupart illicite car exploitant au mieux les failles des moteurs de recherche pour se positionner dans les SERPs.
  • La brute se trouve au milieu avec le SEO Grey Hat ou le SEO Pink Hat autant dire que leur nom leur va bien aussi pour l’aspect contradictoire avec le Pink et l’aspect « brute » car il maîtrise et utilise plus ou moins les 2 aspects du référencement ci-dessus.

Bref voilà de quoi réveiller un peu le blog ensuqué par la chaleur estivale …